Météo: Températures en hausse jusqu'à vendredi
Le mercure continuera encore à grimper dans la plupart des régions, ce lundi, avec des températures dépassant de 7 à 11 degrés les moyennes de la saison, alerte l'Institut national de la météorologie (INM), dans un bulletin de suivi.
Elles seront comprises généralement entre 40 et 46 degrés, avec apparition de sirocco. Elles atteindront localement 48 degrés à Kairouan et dans les régions ouest du Sahel.
Le mercure devrait baisser demain mardi 22 juillet, dans tout le pays, à l’exception du Sud-ouest où les températures demeureront élevées. En fait, les maximales seront enregistrées à Tozeur (47), Kébili (45), Gafsa (44) et Sidi Bouzid (44).
Le mercure devrait remonter de nouveau, à partir de mercredi et ce, jusqu’au vendredi 25 juillet, avec des températures dépassant de 6 à 10 degrés la moyenne.
Les températures dépasseront alors les 40 degrés dans plusieurs régions, notamment à Tozeur (46), Jendouba (46), Béja (46), Kébili (45), Kairouan (45), Gafsa (44), Siliana (44), Sidi Bouzid (44) et la Manouba (44).
A partir du vendredi 23 juillet au soir, les températures devraient retrouver des valeurs normales.